Ceci peut paraître évident mais deux points essentiels sont à respecter impérativement quand à l'utilisation de votre talisman :

- C'est un objet personnel, il ne doit jamais être prêté ou donné à un tiers.

- Vous devez le porter sur vous pendant votre journée active. Il n'agit que s'il est porté.

Le talisman étant un objet intime, vous pouvez très bien le cacher sous vos vêtements mais aussi l'exposer en tant que bijou, ceci est affaire de goût et d' envies, de dévoiler ou pas votre porte-bonheur. Ceci n'a aucune influence.

La croyance dans les pouvoirs de votre talisman est également essentielle. En effet celui-ci interagit avec les forces et les ondes qui nous entourent. Si vous ne croyez pas en ses bienfaits, il sera inefficace. Par exemple, si vous n'êtes pas de religion catholique porter une croix de Jésus se révèlera inutile. Il est donc important que vous soyez convaincu par la symbolique et l'apport bienfaiteur de votre talisman.

Les talismans agissent dans les principaux instants de la vie. Ce sont des moments clés de votre existence durant lesquels votre talisman va vous apporter protection et/ou chance. Il ne faut donc pas attendre d'un talisman qu'il vous rendre riche dès la première seconde après avoir été porté. Mais si à cet instant précis où votre vie peut basculer vous possédez le talisman sur vous, alors le destin vous sera favorable.