Un talisman est un objet bénéfique à celui qui le porte. Il ne peut jamais être utilisé pour nuire à autrui.

On peut distinguer trois grandes fonctions différentes à un talisman et vous devrez le choisir en fonction du but recherché :

- LA PROTECTION : son but est ici de protéger des influences du mal et des déchaînements de la nature. Si vous souhaitez que le malheur soit repoussé et que les embuches de la vie vous épargnent alors vous devez choisir un talisman de protection.

- LE PORTE-BONHEUR : son but est d'attirer la chance dans un ou des domaines précis de la vie. Si vous recherchez par exemple l'amour, la fortune, le succès ou la chance au jeu alors ce type de talisman vous est indiqué.

- LA VITALITE : si vous souhaitez augmenter votre énergie, avoir plus de force et repousser les maladies alors un talisman de vitalité est fait pour vous. Ces objets sont composés de pierres ayant un effet magnétique ou physique directement sur votre organisme.

Vous devez comprendre que les bienfaits d'un talisman n'ont jamais été prouvés scientifiquement ( le contraire non plus d'ailleurs ). Certaines recherches ont été effectuées sur les propriétés de certaines pierres ( en médecine chinoise par exemple ) et certaines études historiques ont montré des cas de réalisations concrètes aux porteurs de talisman mais on ne peut pas dire s'il s'agit de coïncidences ou de l'effet réel du talisman.

Comme toute croyance, celle des talismans s'appuie d'abord sur une expérience personnelle et une intime conviction.

Les amulettes et les talismans ont plusieurs origine : certaines sont chrétiennes, d'autres issues des croyances égyptiennes ou encore complètement païenne. Nous ne pouvons pas vous dire à ce stade ce qui est le mieux, c'est à vous de faire votre choix en fonction de vos croyances et de votre histoire.

Ce qui est certain, c'est qu'un talisman ne fait aucun mal et que c'est un objet qui peut se porter comme un bijou, vous n'avez donc aucune raison de ne pas essayer.